30 KM - LES BALCONS DE ROUANNE

30 KM

1800 M D+

100% plein les yeux

UN PARCOURS ***

Date : 5 juillet 2020 à 8h45
Départ : Place du village d'Ancelle
Arrivée : Ancelle à partir de 11h30
Difficulté : Moyenne
Ravitaillement : 2

Télécharger le fichier gpx ou visualiser le parcours sur la carto.

Les fonds de Rouanne

Descriptif


Barrières horaires

Une barrière horaire est mise en place sur le parcours (la même que sur le 57 km):

  • La Plaine (18km) à 16h00

L'engagement à l'épreuve implique la stricte acceptation de ces limites. En cas de conditions météorologiques difficiles, ces barrières sont susceptibles d'être abaissées significativement.

Dossards

Le retrait des dossards est possible le samedi 4 Juillet sur Ancelle à partir de 14h et le dimanche 5 Juillet sur la place du village d'Ancelle entre 7h30 et 8h15.

Repas

Un repas 100% Champsaurin est servi à tous les coureurs qui en terminent. Les accompagnants peuvent réserver un repas supplémentaire pour 16 €.

Points ITRA

Le 30km permettra l'attribution de 2 points ITRA.

UTMB

Le parcours est également une course qualificative pour l'UTMB.

S'inscrire

La course est ouverte à tous, à partir de 20 ans au 31 décembre 2020 (restriction fédérale). La loi nous impose la présentation d'une photocopie de la licence ou la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de 1 an. Les inscriptions se font en ligne sur Génialp jusqu'au vendredi 3 Juillet à minuit. Les inscriptions sur place sont possible la veille à Ancelle. Aucune inscription le matin au départ de l'épreuve.

La liste des engagés est consultable ICI.

Challenge des Trails de Provence

Une nouvelle fois, l'épreuve comptera pour le Challenge des Trails de provence version court.

Challenge Trails 05

Nouveauté 2020, l'épreuve comptera pour le Challenge Trails 05.

Sécurité

Le parcours "Les Balcons de Rouanne" est un trail de montagne évoluant longtemps au-dessus de 2000 mètres d'altitudes. Les sentiers utilisés ne sont pas excessivement exposés au vide. Seule la descente du Piolit nécessite de la vigilance et l'adaptation de son rythme à son état de fraîcheur.

Une hydratation correcte tout au long du parcours est hautement recommandée. Une réserve minimale de 500 ml d'eau est obligatoire, une quantité de 1 L est recommandée. Un haut à manches longues et une couverture de survie sont obligatoires. La protection solaire de la peau et des yeux est également un point important.

Les possibilités d'évacuation par des moyens terrestres sont très limitées sur la partie centrale du parcours.

En cas de chute ou de malaise, les secours doivent être contactés via le numéro d'appel de la course et en cas d'échec via le 112.